Les panneaux BI6.25 LED Display, sont branchés à un controlleur connecté en série qui possèdent deux entrées et deux sorties, signal sur de l'ethernet et puissance (100v ou 240v). Le branchement pour la puissance se fait pour le premier écran de la série, sur secteur directement, la suite se chaine avec des cables à embout spécifique de un à un. Cheminement identique pour l'ethernet où il suffit de connecter à la suite des autres avec la première entrée étant le MCTRL300 controller.
- Un signal video peut-être envoyé sur le port DVI, un adapteur HDMI semble convenir pour faire du HDMI->DVI, un ecran secondais
- Le port ethernet 1 doit connecter une entrée d'un panneau LED
- Le controlleur doit être connecter par USB à l'ordinateur Windows
- Voir spec https://oss.novastar.tech/uploads/2024/11/MCTRL300-LED-Display-Controller-Specifications-V2.4.1.pdf
Il faut télécharger le logiciel dont il est indiqué "Poubelle" par winehq, j'ai donc opté pour [télécharger] et utiliser (https://en-website001.oss-us-east-1.aliyuncs.com/NovaLCT%20V5.7.1.zip) le logiciel qui embed win32-libusb directement sur Windows pour éviter tout problème, le manuel MCTRL300 LED Display Controller est assez descriptif de la longue procédure à suivre pour la configuration des panneaux.
(TBD) Il faut d'abord se connecter avec le mot de passe "admin" pour avoir accès aux menu de configuration. Une fois la configuration fait, il faut l'envoyer aux panneaux via le clique d'un bouton (Send to HW) pour que celle-ci soit effective.
- Capacité de la ligne de série de panneau (à 3 panneaux, c'était à 7% sur un port ethernet du controller)